Bienvenue


Ce blog a été lancé en février 2008 par la Communauté de communes du Guillestrois en soutien à la candidature de la place forte de Mont-Dauphin au patrimoine mondial de l'Unesco, au sein du Réseau des Sites Majeurs de Vauban.
Le 7 juillet 2008, ce projet de candidature a été couronné de succès par l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco de 12 sites du Réseau représentant les "fortifications de Vauban", dont Mont-Dauphin. Mais l'aventure continue!
Participez activement au devenir de ce grand projet de territoire... Restez informés et faites-nous part de vos idées!

15 avril 2008

13 juillet 2008 : Une nouvelle fête Vauban toute particulière...


Cette deuxième fête Vauban, le 13 juillet 2008, sera toute particulière puisqu’elle suivra de près la décision officielle de l’Unesco. Elle sera l’occasion de rassembler et remercier toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour ce projet et… célébrer l’inscription au patrimoine mondial ? Nous l’espérons tous! Et pour que la fête soit belle, animons-la ensemble!

2 manières de participer (l’une n’excluant pas l’autre !):

  • Devenez ambassadeurs de la fête - Avant le 30 mai 2008
Dans ce cas, vous participez au bon déroulement de la journée et au relais de l'information.
  • Proposez un projet d’animation – Pré-projets (présentation, adéquation avec le projet et estimation budgétaire) à retourner avant le 2 mai 2008

Aucun thème n’est pour l’instant imposé. Toutefois, les projets s’appuyant sur ce contexte particulier seront évidemment privilégiés (mise en valeur du monument et de ses spécificités, valeurs défendues par l’Unesco : paix, universalité….). Ils doivent également être en accord avec le principe de la manifestation : une journée festive et familiale. Enfin, les projets apportant un lien, physique ou non, entre Mont-Dauphin et les autres communes de la Communauté seront aussi les bienvenus. Pour que tout le territoire soit en fête !

Budget prévisionnel pour l’animation de la journée Vauban : 8000 €

Pour tout renseignement et réponses :
Déposez un commentaire à ce message... ou Rubrique "contactez-nous " de ce blog (colonne de droite)

Aucun commentaire: